vous êtes ici : accueil > Ici, là et ailleurs ! > parce qu’on n’est pas le centre du monde

parce qu’on n’est pas le centre du monde

Tout ce qui se passe dans les autres secteurs, dans l’Aude et autour !

publié le 29 novembre 2022.
Association de consommateurs, c’est pour toi.
Si tu es adhérent-e CGT tu es aussi adhérent-e de l’association de consommateurs "INDECOSA" et tu as accès à ses services et aides sans cotisations supplémentaires ! En janvier 2023 n’oublie pas d’adhérer à la CGT Finances Publiques Aude ! L’INDECOSA-CGT (…)

publié le 15 juillet 2022.
McDonald’s France condamné pour fraude fiscale : une sanction historique grâce à la CGT !
Condamnation record de McDonalds France pour fraude fiscale : au moins 1 milliard 100 millions d’euros d’amende et de pénalités ! Ce jeudi 16 mai 2022, s’est tenue, au tribunal judiciaire de Paris l’audience d’homologation de la convention judiciaire d’intérêt (…)

publié le 13 août 2021.
Deux billets du Dr Prudhomme (Amuf).
Ci-dessous nous partageons deux billets du Docteur Christophe Prudhomme, médecin au SAMU 93 et Président de l’Association des Médecins Urgentistes de France (Amuf) et mandaté CGT à la CNAM . BILLET DE CHRISTOPHE PRUDHOMME DU 3 AOÛT 2021 : PASSE SANITAIRE DE (…)

publié le 11 décembre 2020.
Solidarité avec les travailleurs d’Orano Malvesi !
Mercredi 02 décembre puis 10 décembre la CGT Finances Publiques de l’Aude s’est rendue sur le site industriel de traitement de déchet nucléaires près de Narbonne alors que les travailleurs de la production après avoir été à 95% en grève contre la dégradation des (…)

publié le 2 août 2019.
Prix de l’électricité à la hausse ! Pourquoi ?
Ci-contre un tract des collègues électriciens et gaziers à destination des usagers que nous sommes.

publié le 5 juin 2019.
Village des services publics dans l’Aude.
Fin mai (le 23 et 24 mai), un village des services publics CGT, EDF-GDF (Enedis), Cheminots (SNCF), la Poste, Territoriaux, Finances Publiques, ...s’est monté à Narbonne et Limoux avant de continuer son Tour de France. Signatures de pétitions pour défendre chacun (…)

publié le 17 août 2018.
Frais bancaires abusifs : stop !
L’Indecosa-CGT (Association pour l’information et la défense des consommateurs salariés dont chaque adhérent CGT est membre par sa cotisation) nous appelle à signer cette pétition adressée à Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Économie et des Finances, concernant les (…)

publié le 1er juin 2018.
En qqs images et qqs chiffres, la vérité sur les cheminots.
Attention des images de bulletin de salaires peuvent choquer !! ci-contre un tract/diapo à faire connaitre. Solidarité avec les agents du service public ferroviaire !

publié le 19 février 2018.
CHU de Toulouse déjà dans l’action !
Le 31 janvier avait été publié un article pour informer que l’arrêté de nomination de la directrice générale par intérim n’avait pas été publié. Cette affaire s’est déroulé dans un contexte de forte mobilisation des personnels pour l’amélioration des conditions de (…)

publié le 26 janvier 2018.
Le lait...et l’argent du lait.
Le ministère des Finances en question ! (notre ministère). Une nouvelle fois, un scandale alimentaire de grande ampleur inquiète les consommateurs, potentiellement touchés dans leur santé, et les salariés de l’entreprise impliquée, sur lesquels pèsent l’incertitude (…)

publié le 23 janvier 2018.
Rupture Conventionnelle Collective : communiqué CGT-PSA.
"Si Pimkie a réussi en début de ce mois à éviter la rupture conventionnelle collective (RCC), PSA ne passera pas outre : ..." la suite ci-contre.

publié le 24 avril 2017.
1er mai 2017
La fête internationale des travailleurs rassemblera cette année, à l’appel de la CGT et des organisations syndicales interprofessionnelles du département les salarié-es, retraité-es, plus largement tous ceux qui ont à coeur le progrès social, à CARCASSONNE, 10 (…)

publié le 3 avril 2017.
Nettoyage : victoire des salariées et salariés d’ISS :
Après 13 jours de grève, les salariées et salariés grévistes de la société ISS, assurant le nettoyage de la cité administrative de Toulouse (comme à la DDFIP de l’Aude) ont obtenu gain de cause : Soutenus par l’Union Locale CGT de Toulouse Centre Ville et les (…)

publié le 31 mars 2017.
Nous.......et les autres
Alain ROUSSEAU, secrétaire général de l’Union Départementale CGT de l’Aude participera mardi prochain 4 avril à la prochaine réunion de la commission exécutive de notre section. Sa participation permettra de débattre ensemble et en direct de notre implication dans (…)

publié le 15 février 2017.
Le secrétaire général de la CGT, Philippe MARTINEZ à Narbonne :
Le secrétaire général de la CGT, philippe MARTINEZ sera présent à Narbonne, vendredi 24 février prochain, toute la journée. SI la matinée sera consacrée à une rencontre avec les salariés de la zone commerciale "bonne source", suivie d’une conférence de presse, (…)