vous êtes ici : accueil > Ici, là et ailleurs ! > parce qu’on n’est pas le centre du monde

Village des services publics dans l’Aude.

Fin mai (le 23 et 24 mai), un village des services publics CGT, EDF-GDF (Enedis), Cheminots (SNCF), la Poste, Territoriaux, Finances Publiques, ...s’est monté à Narbonne et Limoux avant de continuer son Tour de France.
Signatures de pétitions pour défendre chacun et tous les services publics, vidéos, prises de parole se sont succédées aux marchés sous le soleil à Narbonne et ... sous le déluge à Limoux. Des signatures ont par exemple été récoltées contre la fermeture de Quillan, contre l’augmentation de l’électricité, la privatisation des barrages hydro-électrique, la suppression de guichetier de la Poste et la transformation de bureaux de Poste en agence, la fermeture ou la dégradation des lignes de train, l’hôpital etc ...
Des explications très pointues de travailleurs de chaque service public ont permis de comprendre les injustices contre lesquelles nous devons nous battre et l’efficacité des propositions qui sont faites et qui pourraient exister sans la loi du profit maximum du système capitaliste.
Ci-dessous quelques photos de Limoux et ci-contre une prise de parole réalisée à Narbonne.

Article publié le 5 juin 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.