vous êtes ici : accueil > Ici, là et ailleurs ! > parce qu’on n’est pas le centre du monde

Solidarité avec les travailleurs d’Orano Malvesi !

Mercredi 02 décembre puis 10 décembre la CGT Finances Publiques de l’Aude s’est rendue sur le site industriel de traitement de déchet nucléaires près de Narbonne alors que les travailleurs de la production après avoir été à 95% en grève contre la dégradation des conditions de travail et de la sécurité du site, sont à leur 54 ème jour de lutte ! Leur direction patronal a procédé à un lock-out et a suspendu les contrats, c’est sans précédent.
Ils sont un exemple de ténacité dans la lutte et il nous montre à tous la seule voix qui fait céder les patrons comme les ministres. La commission exécutive de notre syndicat malgré sa modeste trésorerie a voté par mail à l’unanimité d’apporter un chèque de soutien et nous les avons assurer de notre aide jusqu’au bout dans leur lutte : "Même si nous n’avons rien à manger, on le partagera !".
Faisons connaitre leur lutte et allons les soutenir tous les jeudis devant le site de l’usine jusqu’à la victoire alors que le monopole Areva-Orano commence à perdre son "sang froid".

Ci-joint qqs détails de leur lutte (tracts de la semaine dernière plus communiqué confédéral). Ci-dessous qqs photos avec la photo de l’intervention de la CGT Finances Publiques 11.

Et le 12 décembre, Les Orano en lutte obtiennent la victoire et signe un accord de fin de conflit ! Voir ci-contre.
La lutte organisée et déterminée paye !

Article publié le 11 décembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.