vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP 11 > Les sites de la DDFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Réaménagement du Service Impôts des Particuliers (SIP) de Narbonne : pas mal, mais.........

L’immeuble de l’avenue du Maréchal Juin à Narbonne connait une nouvelle et énième mue !

Le second étage a été entièrement reconditionné pour y accueillir les collègues des « trésoreries agglo et hospitalière ». Après de longs travaux de désamiantage puis de réhabilitation, ce sont les services du SIP qui ont provisoirement investi les lieux, en attendant eux même la réfection de leur rez de chaussé (désamiantage également et transformation de toute la surface).
En ce début d’octobre, les collègues du SIP vont attaquer leur descente vers leurs nouveaux anciens locaux.
Il semble qu’ils aient été assez bien associés à la nouvelle configuration, dans la limite de l’enveloppe budgétaire bien sûr (!!!). Ils vont donc intégrer des bureaux clairs, plus fonctionnels on le leur souhaite, sans doute plus agréables et propres............ pour le moment !
Mais, car il y a un mais, malgré l’enveloppe conséquente et une facture finale assez lourde, on note ici ou là des petits détails qui montrent, s’il le fallait que les travaux ont été réalisés pour une administration, et dans des locaux publics !
Quelques exemples de réalisations ou solutions apportées qu’on ne retrouverait pas dans d’autres locaux :
Si toutes les peintures ont été refaites, dans des teintes plutôt agréables et « fashion », les radiateurs eux ont gardé couleur et saleté originelles. On peut supposer que les multiples bruits et gargouillis qui accompagnent leur fonctionnement durant l’hiver (et ce dans tout l’immeuble) vont eux aussi perdurer.

Et puis on pourra toujours admirer la facétie des concepteurs de l’espace qui, pour éviter un déplacement de radiateur (sans doute un problème budgétaire), ont conçu un découpage « artistique » d’une cloison nouvellement posée !!!!

Curiosité narbonnaise

c’est à ces petits détails que l’on reconnaît une réalisation administrative remarquablement pensée !!!!

Les problèmes, nombreux que pose l’installation des trésoreries au deuxième étage seront abordés dans une deuxième partie à venir. Merci à l’administration de nous fournir en permanence matière à articles !
Pas sûr cependant qu’agents et usagers apprécient cet humour particulier.

Article publié le 23 septembre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.