vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP 11 > Et des infos sur l’ensemble de la DDFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Aude : GMBI, emploi, Parking ...

Ci-dessous un message de notre syndicat à la direction audoise sur un problème d’emploi et sur le feuilleton GMBI qui est encore plus comique ou catastrophique que les prévisions ... avec des envois par milliers de taxe d’habitation à des enfants ...
Nous voulons des réponses concrêtes, nous ne ferons pas le travail des incompétents de Bercy et de M. Attal qui s’est vite enfui (avec les lauriers !) dans un autre ministère après avoir donner son feu vert à GMBI. M. Attal, Bercy et le DG doivent rendre des comptes, piloter l’annulation de masse à distance et les mises à jour de toutes ces TH émises à tort, ou traiter nos courriers, contentieux en ligne ou postaux reçus par milliers tous les jours dans les services sur ce sujet !

L’occasion de rappeler que notre DDFIP11 est en train de faire tourner la moulinette avec l’interrégion pour supprimer des emplois dans nos services audois, l’occasion de rappeler que nous n’en voulons pas, supprimez-vous vous-mêmes !

Voici qqs exemples d’articles de presse qui fleurissent dans tous les départements :

https://www.ladepeche.fr/2023/11/22/une-enfant-de-8-ans-recoit-une-taxe-dhabitation-de-619-eur-11595061.php
https://www.midilibre.fr/2023/11/21/oh-non-je-ne-pourrai-jamais-payer-pourquoi-une-fillette-de-8-ans-recoit-600-euros-de-taxe-dhabitation-11591551.php
https://www.presse-citron.net/elle-a-13-ans-et-on-lui-reclame-2467-euros-de-taxe-dhabitation-attendez-quoi/

De : CGT Finances Publiques Aude [mailto:cgt.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr]
Envoyé : mercredi 22 novembre 2023 à 11:12
Pour : DDFiP DE L’ AUDE , PESSAROSSI David (11)

Cc : DGFIP CGT , cgt.dgfip@dgfip.finances.gouv.fr, BARES David (11),
Objet : Interpellation de la direction sur l’emploi et gmbi.

Monsieur le Directeur,

Notre syndicat vous alerte d’une nouvelle situation de souffrances sur le service du SIP assiette de Limoux. Un cadre B avait enfin été affecté au 01/09/23 sur le poste B vacant du cadre B parti à la retraite en juin 2022 et pour lequel une fiche de recrutement d’un contractuel assiette avait été formulée par la direction mais avec une démission après un mois de présence.
Cette arrivée du 01/09/2023 venait soutenir et donner de l’espoir à un service qui a été maintenu à bout de bras par ses agents pendant plusieurs années.
En 2022 un poste C a été vacant 4 mois. Ce poste a été occupé par un agent Pacte et est occupé par un nouvel agent Pacte, agents qui ont découvert la fiscalité et avec des temps longs de formation initiale encore en cours. Se rajoute un déficit d’ETP à l’assiette de 0,8 aujourd’hui.
Or dans une récente réunion du jeudi 09 novembre, le CDS intérimaire annonce que le nouveau cadre B assiette en poste et qui se formait depuis des semaines, ira faire la comptabilité de la mission recouvrement du SIP et part immédiatement se former en conséquence en annulant ses stages assiettes prévus.
Les 6 agents du SIP assiette ont couru pendant plus d’un an, se sont fait écrêtés (sur leur pointeuse ndlr), ont travaillé après 19h (donc gratuitement ndlr), ont rogné sur leurs pauses etc, ils ne pourront plus tenir ainsi plus longtemps. En plus de leurs travaux d’assiette, ils assurent actuellement l’équivalent de 21 demi journées hebdomadaires d’accueil primaire physique, RDV physique, RDV téléphonique, accueil téléphonique.
Nous demandons donc que les équivalents en emploi prévus pour les charges soient a minima pourvus en urgence.

Aujourd’hui tous les agents d’assiette du département sont en plus confrontés aux incompétences des décideurs sur GMBI.
Ils se retrouvent devant des envois d’avis TH en masse non dus sans en comprendre les raisons. De nombreux cas ne sont pas prévus dans les notes. Des enfants reçoivent des avis et à part les supprimer nous ne savons pas quoi modifier pour réparer ces anomalies. Les contribuables interpellent les agents d’assiette. Des articles de presse se multiplient dans l’Aude et ailleurs. Nous exigeons des réponses concrêtes de la direction sur ce sujet également.

Dans l’attente de votre réponse,
cordialement,
La CGT Finances Publiques Aude

Pareillement nous avons écris au directeur suite au dernier article de journal sur le ré-aménagement de parkings près de la cité administrative :

De : CGT Finances Publiques Aude [mailto:cgt.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr]

Envoyé : mardi 21 novembre 2023 à 14:53
Pour : DDFiP DE L’ AUDE , PESSAROSSI David (11)
Cc : Syndicat CGT Finances Publiques-DDFIP Aude <cgt.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr> , BARES David (11)
Objet : attention appelée

Bonjour,
un article de l’Indépendant, nous vous remercions de nous tenir au courant en direct,
cordialement
La CGT FP 11

https://www.lindependant.fr/2023/11/20/carcassonne-un-ancien-site-edf-pourrait-devenir-un-parking-11591505.php

Article publié le 22 novembre 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.