vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

Conseil départemental et sénatrice contre le NR"P" audois !

Message de Hélène SANDRAGNE à l’intersyndicale Finances Publiques 11 :
"Mesdames, messieurs,
Par courriel en date du 19 octobre, ci-dessous, vous nous faites part des implications pour notre département du « Nouveau réseau de proximité » des finances publiques présenté le 16 octobre dernier par le DDFIP.
Comme nous avons eu l’occasion de l’exprimer à d’autres reprises, et comme j’ai pu moi-même le faire lors de mon entretien avec l’actuel directeur départemental, nous vous confirmons notre opposition à cette réforme qui n’a de proximité que le nom.
En effet, sous couvert de ce vocable, la direction générale des finances publiques organise un retrait des territoires à des seules fins de gestion budgétaire de ses ressources. Les usagers, qu’ils soient individuels ou collectifs, en font les frais et en sont les premières victimes. Le service public prend ici un nouveau mauvais coup. Cela est, pour nous, inacceptable.
Les termes de la motion votée l’année dernière par le Conseil départemental demeurent pleinement d’actualité et notre position persiste puisque, tant le résultat que le processus de cette réforme, ne sont pas conformes à nos attentes.
Par la présente, je vous informe que nous avons écrit avec Patrick Maugard, président de l’association des maires de l’Aude, au premier ministre pour lui faire part de notre désaccord et de notre mécontentement. Vous trouverez notre courrier en pièce jointe (voir ci-contre).
Sincères salutations,
Hélène SANDRAGNÉ, présidente du conseil départemental de l’Aude"

Message de Gisèle Jourda à l’intersyndicale Finances Publiques 11 :
"Bonjour
Je tenais à vous faire savoir que je viens d’adresser le courrier que vous m’avez transmis au Premier Ministre (voir ci-contre).
Vous le savez, je soutiens totalement cette action depuis le début des fermetures des trésoreries. Je ne manquerai pas de vous faire suivre la réponse qui pourrait m’être adressée et espère sincèrement que mes collègues parlementaires se mobiliseront à nos côtés. Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire à l’assurance de ma considération la meilleure.
Gisèle Jourda
Sénatrice de l’Aude"

Lien vers nouvelle annonce du directeur Demonet : http://www.dgfip.cgt.fr/11/spip.php?article484

Article publié le 4 novembre 2020.