vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Agents, contrôleurs, inspecteurs ? flexibles et corvéables à merci !

Agents, contrôleurs, inspecteurs ? Ils veulent faire de nous une main d’oeuvre flexible et corvéable. C’est dans les "pistes " de la direction générale de l’administration et de la fonction publique. Cela cible tout particulièrement les agents de la DGFIP, leurs droits et leur indépendance. Il s’agit tout simplement de supprimer les commission administratives paritaires de mutation !
Voir article de nos collègues des Bouches du Rhone ici : https://13.cgtfinancespubliques.fr/personnel/droits-et-garanties/article/31-05-2018-agents-controleurs-inspecteurs-ils-veulent-faire-de-nous-une-main-d
Voir docs sur site CGT National :
http://www.financespubliques.cgt.fr/content/reunion-du-25-mai-2018-la-dgafp-sur-les-cap-danger-sur-les-garanties-des-personnels-et-le

Extraits : "(…) le frein principal à l’évolution de tout réseau est constitué par les personnels dont la mobilité géographique est subordonnée à des intérêts de nature personnelle (attrait particulier pour une région, emploi du conjoint, propriété de la résidence principale, etc.)."
De surcroît, l’affectation géographique efficiente des personnels est entravée par les procédures de mobilité des agents en vigueur dans cette administration, qui prévoient que les choix des agents s’effectuent au niveau des résidences d’affectation nationale (RAN). Les employeurs directs des agents (...) n’ont pas d’autres choix que de les placer dans un service de la RAN choisie.
La mobilité infra départementale se trouve ainsi totalement verrouillée,..."

Partagez l’info !!

élections pro

Article publié le 1er juin 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.