vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

8 mars : Journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Des HMI ont été déposées par notre section CGT sur tous les sites de l’Aude le lundi 8 mars à partir de 15h40 pour défendre l’égalité professionnelle hommes/femmes.

Ainsi tout le monde pourra, à cette heure symbolique, se retrouver (salle de réunion, salle syndicale, "tisanière", coin repas, sur nos postes, etc) pour protester et en discuter sous couvert d’une HMI (Heure Mensuelle d’Information) déposée auprès de la direction.

15h40 est l’heure symbolique quotidienne à laquelle la femme n’est plus payée comparée aux hommes, c’est une moyenne générale (privée, public) qui tient compte dans la fonction publique des temps partiels, maternités, déroulement de carrière ("plafond de verre") etc. En outre chacun sait que la femme est doublement exploitée à travers les tâches domestiques qu’elle supporte largement.

Le samedi 6 mars des manifestations ont lieu dans toute la France ainsi que le 8 mars, jour d’appel national à la grève et de lutte dans le monde entier.
Dans l’Aude, les manifestations suivantes sont organisées :
- à Narbonne, le 6 mars, rassemblement devant le tribunal à 10H00.
- à Carcassonne, rassemblement le 6 mars à 14H30 devant le tribunal. Puis le 8 mars, à 12H00, rendez-vous devant l’hôpital de Carcassonne pour soutenir les soignantes et l’hôpital public affaibli par les gouvernements et un budget encore en diminution en 2021 !

Ci-joint tract national fonction publique et un communiqué Finances CGT.
Et une mini vidéo de la FD Finances ici : https://www.cgtfinances.fr/presse-et-documents/videos/article/l-egalite-femmes-hommes-maintenant

Article publié le 3 mars 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.