vous êtes ici : accueil > CHS-CT, vie au travail

CHS-CT audois extraordinaire du 29/09.

Une réunion extraordinaire du CHS-CT (comité hygiène et sécurité- conditions de travail) de l’Aude s’est tenue le 29/9/21 afin de trouver une solution à la situation d’un(e) collègue en souffrance au travail.

Les représentants du personnel, assistés du médecin de prévention, ont évoqué les difficultés quotidiennes qui ont donné lieu à une enquête sur le lieu de travail concerné.
Cette enquête avait abouti à l’unanimité des représentants du personnel à une demande de changement de résidence administrative de l’agent(e) concerné ; ce changement d’affectation a aujourd’hui été prononcé et nous serons vigilants sur les nouvelles conditions de travail de cet agent(e).

Face à la brutalité des réformes et de leur application, face à la pression de nouvelles conditions de travail
(suppression constante de personnel, perte de valeur des métiers, mise à l’écart des usagers...), les risques psycho-sociaux prennent de l’ampleur dans le monde du travail et les situations de souffrance se multiplient.

N’hésitez pas à signaler toute situation à risque, pour vous ou vos collègues, en utilisant les fiches de signalement ou en contactant directement votre déléguée au CHS-CT ou l’un de vos correspondants CGT, sur site ou par mel.

cgt.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr

Votre représentante CGT en CHS-CT.

Article publié le 7 octobre 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.