vous êtes ici : accueil > ça va mieux en le disant

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Narbonne,derrière la tradition, un design avant gardiste

Centre des Finances Publiques de Narbonne :
un goût certain pour le style « post industriel » !!

A Narbonne, les travaux s’achèvent, parait-il.
Entendez ceux du rez de chaussé du Centre des Finances Publiques, après le gros chantier du second étage, nécessaire pour intégrer les trésoreries de Narbonne Agglomération et hospitalière, qui maintenant doivent être en place, bien qu’aucun agent de l’immeuble ne se soit vu présenté ses nouveaux collègues, ni les conséquences de cette arrivée pour son environnement, sauf peut être l’agent de l’accueil qui a eu droit à une présentation......dynamique du nouveau service !!!!

Les travaux s’achèvent,
parait-il,
puisque rien n’a été signalé aux agents dans ce sens.
Certes, de temps en temps, le personnel a eu le loisir de croiser des travailleurs qu’il pouvait identifier comme ouvriers du bâtiment à leur tenues (aucun badge n’étant visible sur ces mêmes tenues, « vigipirate renforcé » est très discret sur Narbonne) !
La discrétion semble régner en maîtresse sur le site, sans doute pour ne pas attirer des foudres extérieures ! On a vu brusquement apparaître ainsi, en peu de temps une sonnerie/digicode et caméra à l’entrée du parking, une rampe de lancement à l’arrière de l’immeuble dont l’utilité doit être secrète et sensible !


Passé la peinture neuve et la signalétique très ...artisanale du rez de chaussé, on entre alors dans un autre monde, peuplé de cartons vides, de meubles dépareillés et en équilibre instable, au milieu desquels circulent d’énormes troupeaux de moutons poussiéreux et stagnent des taches suspectes.
Ici, on n’est ni frileux ni regardant, on aime le look débarras ou vieil entrepôt, on ne craint ni la crasse ni les maladies.........
Et, dans ce climat d’abandon et de mépris, certains viennent nous parler de respect !!!!!!!!!!!!

Mais, au nom de quoi, de qui et en quel endroit est-il écrit que les agents des Finances de Narbonne doivent travailler dans la saleté de locaux en partie laissés à l’abandon ?
Au nom de quelle démonstration d’austérité appliquée et visible, doivent ils recevoir le public dans ces conditions ?
Et si nous avons un conseil, un seul à donner aux contribuables qui s’aventureraient au Centre des Finances (et ils sont très nombreux, pourtant, et sans rendez vous !!), c’est de rester à tous prix au rez de chaussé, dans le hall d’accueil, parce qu’au delà des portes......................
..SIE, SPF, BCR, ICE, brigades, géomètres, PCRP etc... c’est l’aventure !!!!!

Article publié le 20 janvier 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.