vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP > Les sites de la DDFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Trésorerie de Ginestas, on reste !

Fermera, fermera pas : au petit jeux des devinettes (pas très amusant au demeurant), la direction semblait passer maitresse. Et là, c’était décidé, plié d’avance, c’est sûr, la trésorerie de Ginestas, à quelques kilomètres de Narbonne allait définitivement fermer ses portes au 31 décembre prochain, ainsi en avait décidé l’administration. Forte de ses « réussites » précédentes comme Belcaire et Chalabre, et malgré l’opposition des élus locaux, des citoyens, de la CGT et des syndicats de la DDFIP, l’affaire était entendue !

C’était pourtant sans compter sur la réaction rapide des habitants de ce chef lieux de canton.

rayez la mention inutile !

Ceux ci se sont retrouvés devant la trésorerie pour, avec la CGT, FO et Solidaires, entourés de collègues du département faire grand bruit et exiger le retrait de cette décision injustifiable, au regard, notamment de l’aménagement du territoire et la lutte contre la désertification, bien réelle, malgré la proximité de la mer de ce territoire rural.

La décision est tombée, en catimini, sans bruit ni publication sur Ulysse11, le site de la direction...


Ginestas ne fermera pas, la décision est annulée, les collègues resteront sur place, pas de redéploiement pour eux, et les habitants garderont leur trésorerie de proximité !
Cette victoire est assez rare pour être passée sous silence, même si la vigilance demeure.

Article publié le 6 septembre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.