vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP > Les sites de la DDFIP

Manifestation à la trésorerie de Quillan (avec pétition)

Mercredi 17 avril, après un appel de la semaine précédente, 200 personnes se sont réunies avec un représentant de la communauté de communes et les maires de la Haute-vallée pour dire NON à la fermeture de la trésorerie ; des maires se sont exprimés radicalement contre cette fermeture et pour la réouverture du SMUR cet été.

Les maires ne sont pas dupes, ils veulent garder une trésorerie locale de pleine compétence avec des agents des finances publiques, ils ont rappelé on leur a menti l’année dernière alors que le directeur leur avait dit que la fermeture de Couiza renforcerait la trésorerie de Quillan (!), ils ont pris au mot le gouvernement qui parle de déconcentrer dans les territoires ruraux. Notre syndicat était malheureusement le seul présent des finances publiques.

Ensemble nous pouvons empêcher cette fermeture ; une nouvelle conférence de presse est prévue mardi 30 avril. (Ci-contre un compte-rendu de la conférence de presse du 12 avril).
Les mêmes démarches de lutte doivent s’engager pour les autres trésoreries de l’Aude toutes menacées de fermeture, notre directeur a fait remonter la proposition de toutes les fermer à la direction générale.

Rappel dernières infos du directeur ici : http://www.dgfip.cgt.fr/11/spip.php?article388

Ci-contre pétition lancée par l’Union locale CGT de Quillan pour la population.

Article publié le 28 avril 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.