vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP > Les sites de la DDFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Et toujours des fermetures ! Merci Quintin !

Par un mail du 04/05/2018, M. Quintin, notre directeur local, nous a informé des fermetures de services, missions et transferts. Nous rappellerons que comme il le dit lui-même (voir notre compte-rendu du dernier CTL), rien ne l’oblige à proposer des fermetures de services. Ce n’est pas son prochain départ à la retraite, qu’il aime à nous rappeler de temps à autre, qui l’empêche de nuire à notre service public fiscal, foncier et comptable.

La phase dite de concertation (ou d’enfumage) se déroulera jusque fin juin et le Ministre devrait rendre sa décision en septembre.
Les cadres concernés et les agents des postes ont été informés la semaine 18 soit la semaine de la fête des travailleurs... Notre direction aurait également engagé l’information du Préfet et des élus locaux et nationaux.
Ces sujets seront inscrits à l’ordre du jour du CTL (Comité Technique Local où siègent nos élus CGT depuis 2014) du 12 juin et à celui du CHS-CT du 5 juin (où siègent également nos représentants).
Les opérations concernées sont les suivantes :
> * pour les opérations dites "visibles" :
- transfert des activités SPL et impôts de la TM Sigean vers la TM Leucate et fermeture du poste de Sigean

- transfert des activités de la TM Ginestas vers la TS Narbonne agglo (SPL) et vers le SIP de Narbonne (impôts) et fermeture de la TM Ginestas

> * pour les opérations dites "non visibles" (abracadabra !) :
- transfert de l’activité impôts de la TM Durban vers le SIP de Narbonne
- transfert de l’activité de gestion hôpital de la TM Castelnaudary et de la TS Limoux vers la TS Carcassonne hôpital OPH Amendes
- transfert des activités de gestion des EHPAD autonomes des TM/TS de Cuxac (1 EHPAD), Peyriac (1), Quillan (1), Bram (3), Castelnaudary (1), Limoux (1) vers la TS Carcassonne hôpital OPH Amendes
- transfert de l’activité Recouvrement des amendes de la TS Carcassonne hôpital OPH Amendes vers le SIP de Carcassonne
- passage en comptabilité de commerce de l’OPH Habitat Audois géré actuellement par la TS Carcassonne hôpital OPH Amendes : bref privatisation !
Ces opérations de destruction se rajoutent aux opérations décidées pour le 01/09/2018 et sans compter celles qui se rajouteront d’ici là comme la suppression du SPF de Narbonne (2020) et celles des suites de CAP 22 dont le gouvernement repoussent sans cesse l’annonce, façon pour lui de manœuvrer à reculons dans cette période agitée. Les trésoreries touchées par des transferts se retrouvent fragilisées. Certains parlent même de la suppression de Trésoreries qui gèrent des Communautés de Communes alors que jusque maintenant c’était la cible qui ne serait pas dépasser...
Q’un administrateur local comme notre directeur à environ 20.000 euros par mois prennent ces décisions est tout à fait écoeurant.

Tous en grève le mardi 22 mai à l’appel de 9 organisations de la Fonction Publique !

Ci-contre nos revendications locales.



Article publié le 9 mai 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.