vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP 11 > Les sites de la DDFIP

Réponse de la DDFIP 11 sur les 4 recrutements sans concours

Ci-dessous échanges avec la ddfip11 suite à l’annonce de recrutements sur entretien (sans concours) de quatre agents dans l’Aude, en plus du cadre du Pacte et de celui des contractuels.
La direction compte donc bien combler les postes vacants (moins 12 C, moins 4B, moins 2A+) avec ce recrutement sans concours d’agents, de Pactes, et de contractuels. Il y a en a 20 recrutés de cette manière en France et 4 pour l’Aude : beau ratio !

Rappel guide contractuels : https://11.cgtfinancespubliques.fr/cap-lignes-gestion/les-guides/article/guide-contractuels-2022
et guide Pacte ici : https://www.cgtfinancespubliques.fr/content/guide-du-stagiaire-c-recrutes-par-voie-de-pacte-2023

De : david.bares
Envoyé : mercredi 26 juillet 2023 à 17:39

Pour : CGT Finances Publiques Aude <cgt.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr> , fo.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr <fo.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr> , Solidaires Finances Publiques 11 <solidairesfinancespubliques.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr> ,
Cc : david.pessarossi

> Bonjour à toutes et à tous,
>
> L’arrêté portant désignation des membres de la commission de sélection des candidatures (ci-joint) est disponible sur Ulysse11. Il est également affiché à l’accueil de la cité administrative et a été publié au RAA de la préfecture de l’Aude.
>
> L’entretien porte sur les motivations du candidat, ses qualifications, les formations suivies et le cas échéant son expérience professionnelle.
> Il doit permettre d’apprécier les aptitudes du candidat à occuper l’emploi à pourvoir et sa capacité d’adaptation à nos services.
>
> Enfin, vous trouverez la répartition des 20 recrutements sans concours d’agents administratifs des Finances publiques à partir du lien suivant :
> https://www.economie.gouv.fr/recrutement/dgfip-avis-de-recrutement-sans-concours-dagents-administratifs-des-finances-publiques
> Bien cordialement,
> DGFIP David BARES
> Directeur adjoint
> DDFiP de l’Aude
> De : CGT Finances Publiques Aude
> Envoyé : vendredi 21 juillet 2023 à 16:50

> Pour : david.bares, fo.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr <fo.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr> , Solidaires Finances Publiques 11 <solidairesfinancespubliques.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr> ,
> Cc : david.pessarossi
>> Bonjour,
>>
>> nous avons bien pris note de vos informations et suite à l’HMI de Carcassonne nous vous demandons sur ce sujet :
>> une transparence complète du recrutement sur l’Aude (composition du "jury" audois, nombre de personnes postulant, critères de sélections prévus puis appliqués),
>> les détails du procédé de l’octroi de ces 4 recrutements pour l’Aude et le nombre sur la France.
>> cordialement,
>> La CGT FP 11
>> De : david.bares
>> Envoyé : vendredi 21 juillet 2023 à 13:06

>> Pour : SYNDICATS
>> Cc : david.pessarossi
>> Objet : Recrutement sans concours d’agents administratifs des Finances publiques stagiaires
>>
>>> Bonjour à toutes et à tous,
>>>
>>> En réponse à la demande d’une organisation syndicale, et en complément des éléments publiés sur Ulysse 11, je vous communique les informations suivantes :
>>>
>>> Le recrutement sans concours d’agents administratifs est autorisé par le décret n° 2010-984 du 26 août 2010 modifié portant statut particulier du corps des agents administratifs des Finances publiques. L’organisation du recrutement sans concours est précisée à l’article 3-2 du décret n°2016-1084 du 3 août 2016 modifiant le décret n°2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l’organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l’Etat et les décrets relatifs à l’organisation de leurs carrières.
>>> Les agents recrutés au titre de ce dispositif sont nommés en qualité d’agents administratifs des Finances publiques stagiaires. Ils accomplissent un stage d’une durée de 12 mois.
>>> Les agents sont gérés selon les dispositions du décret n°94-874 du 7 octobre 1994 relatif au suivi des stagiaires.
>>> A l’issue de l’année de stage, les agents ayant donné satisfaction sont titularisés par le directeur général des finances publiques.
>>> En cas de difficultés, le directeur général peut décider de prolonger le stage pour une durée maximale de 12 mois.
>>> Au terme du stage complémentaire, les intéressés donnant satisfaction seront titularisés. A défaut, la procédure de non-titularisation devra être engagée.
>>>
>>> Dans ce contexte, 4 agents seront prochainement recrutés par la DDFiP de l’Aude dans la perspective d’une affectation au 02/10/2023.
>>> Ils seront affectés dans les 3 services où subsistent des vacances après le mouvement local C :
>>> - centre de contact : 2
>>> - SDIF : 1
>>> - SIP de Carcassonne : 1

>>>
>>> Parallèlement seront également recrutés :
>>> - 2 agents PACTE (1 au centre de contact et 1 au SIP de Carcassonne)
>>> - 5 contractuels (4 au centre de contact et 1 au SIP de Carcassonne)

>>> Bien cordialement,

Article publié le 13 août 2023.