vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP 11 > Les sites de la DDFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Rassemblement à Durban, 27 photos, courrier sénateur ...

A 11h30 mardi 28 septembre avec Solidaires et CGT Finances Publiques, un petit rassemblement s’est tenu devant la trésorerie contre sa fermeture presque deux ans après un premier rassemblement en 2019, un 10 octobre. Un peu moins d’une centaine d’habitant sont passés au rassemblement. De nombreux élus étaient présents. Une représentante du sénateur Pla. Une soixantaine de pétitions a été recueillie en quelques minutes.

27 photos ci-dessous, cliquez sur chacune pour les agrandir.
Ci-joint également le courrier d’un sénateur et la réponse de Dussopt spécialiste en peinture (tableau d’art, nous voulons dire...).

Nos deux syndicats (à nouveau sans FO) se sont exprimés pour défendre le Service Public de proximité et démontrer la réalité du démantèlement du réseau et de ses conséquences cachées par l’administration.

Notre petite section a rappelé que le site de Quillan venait d’être en partie sauvé par la lutte (après trois grosses manifestations et des milliers de pétitions) avec une antenne préservée. Il n’est pas trop tard pour se battre, interpellé les élus locaux, faire circuler des pétitions, informer la population, pourquoi pas protéger la trésorerie, l’occuper, empêcher le transfert du matériel , tout est possible si nous le décidons !

Le même jour nous recevions les documents du Comité technique audois du 06 octobre, sans aucun bilan de l’empreinte carbone d’une telle fermeture, ni d’une projection du nombre d’accidents de la route supplémentaire, ni de la perte de qualité du service public rendu, ni de l’illectronisme dans ces territoires, ni des kilomètres supplémentaires des agents qui y travaillent. Bref la pauvreté intellectuelle dans l’élaboration des projets de notre direction godillot, à l’image de la débandade d’organisation pour le SDIF, la nullité bureaucratique dans sa splendeur au détriment des besoins des usagers et des conditions de travail des agents des finances publiques.

Le 05 octobre nous serons en lutte dans toute la France pour nos revendications interprofessionnelles et professionnelles !

14h30 Carca Jacobins, 14h00 Narbonne Bourse du travail.

Article publié le 29 septembre 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.