vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP 11 > Les sites de la DDFIP

Paierie départementale, Leucate, photos rassemblements ...

Grève nationale du 16 septembre

Après la grève nationale réussie du 16 septembre (plus fort taux pour une grève DGFIP jamais enregistré), les lignes commencent à bouger : Darmanin repousse la fin du calendrier de "concertation" jusque décembre, des directeurs baisse le nombre de trésoreries fermées, le DG repousse l’application de Rifseep (prime au mérite) et abandonne les projets d’agences comptables déjà lancés (voir Ulysse), notre directeur audois suite à une réunion de ses cadres, nous maile le 19 septembre à 8h55 qu’il va proposer au Ministre une antenne à la place de la Trésorerie de Lézignan dépendant de Narbonne au lieu de la supprimer, antenne qui ne peut évidemment, de toute façon, satisfaire ni les agents, ni les élus, ni les usagers.

Jeudi 26 septembre, conseil départemental de l’Aude

Comme prévu une HMI a eu lieu à 10h30 sur le site de Pierre Sémard (voir photos) ; puis une délégation devait se rendre à la préfecture mais celle-ci a argué qu’aucune demande n’avait été formulée... (notre intersyndicale audoise avait pourtant envoyé un message en juillet via Solidaires 11). Ensuite pour défendre la paierie départementale un rassemblement a eu lieu devant le conseil départemental à 15h en présence d’une cinquantaine de personnes, usagers, élus (Pierre Bardiès venu représenté l’association des maires de l’Aude et Hervé Baro, premier vice président du conseil départemental de l’Aude), gilets jaunes ... La presse était présente, l’intersyndicale DGFIP s’est à nouveau exprimée à trois voix (voir photos ci-dessous). La CGT a notamment insisté sur la nécessité d’élever le rapport de force et de rassembler toutes les énergies  : l’information doit circuler, c’est l’affaire de tous, agents, population, élus. Les mairies et collectivités ont un rôle important à jouer et tous les moyens à disposition doivent être utilisés : banderole sur la mairie pour la sauvegarde de la trésorerie et des services publics, tracts en mairie, pétitions, panneaux lumineux d’information municipale (ou autre), panneaux d’indication routière de la trésorerie à affubler d’information sur sa disparition, barricade autour de la trésorerie pour la défendre, etc !

Centre des Finances Publiques de Leucate

Aujourd’hui vendredi 27 septembre, un rassemblement a eu lieu à partir de 10h30 devant la trésorerie de Leucate, les élu-e-s nombreuses et nombreux se sont déplacé-e-s pour exiger le maintien de ce service public (une seule commune absente). Un compte-rendu plus complet est également en cours de rédaction. des photos également ci-dessous.

Calendrier de lutte local en rappel : http://www.dgfip.cgt.fr/11/spip.php?article406

ENFONCONS LE CLOU !! Dans l’ACTION !!

Article publié le 27 septembre 2019.