vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP 11 > Les sites de la DDFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Lézignan, Quillan, 16/09, compte-rendu avec photos.

L’intersyndicale CGT, FO, Solidaires a investi le devant de la Trésorerie de Quillan vendredi matin 13 septembre vers 10h puis a fait une rapide HMI avec les agents et le chef de poste comme prévu par le calendrier de lutte de notre département.
Ensuite les portes de la Trésorerie sont restées fermées au public.
Devant la population et les élus réunis, les 3 OS (organisations syndicales) ont parlé au micro chacun avec ses mots pour expliquer la géographie revisitée, les suppressions d’emplois etc..... C’est la 3ème manifestation sur Quillan et la 4ème contre la fermeture des trésoreries dans la HVA à laquelle participait notre section locale CGT Finances Publiques. La 1ère ayant eu lieu en avril !
Voir nos précédents articles ici :
http://www.dgfip.cgt.fr/11/spip.php?article389, http://www.dgfip.cgt.fr/11/spip.php?article40, http://www.dgfip.cgt.fr/11/spip.php?article404

Des maires étaient dans l’assistance mais bcp travaillaient et s’étaient excusés auprès des autres, des gilets jaunes ( qui ont pris la parole en dernier au micro) et
des usagers. Les forces de l’ordre ont bloqué la circulation le temps de la manifestation.
Les maires de Quillan puis le maire de Campagne, puis le président de la communauté de communes et enfin pour finir les interventions Mme la sénatrice.
La journaliste de l’indépendant, midi libre a pris des tracts et doit faire un article de presse (aujourd’hui normalement). Voici l’article de presse de La dépêche : https://www.ladepeche.fr/2019/09/17/assez-de-ces-attaques-continuelles,8418885.php

Photos ci jointes.


Egalement ci-dessous, plusieurs photos de Lézignan
où le 12 octobre une journée de lutte similaire s’est déroulée. Étaient présents ce jour 25 écharpes Bleu Blanc Rouge ainsi qu’une cinquantaine d’administrés venus soutenir l’action contre la fermeture de la trésorerie de Lézignan.
Enfin le 16 octobre notre section locale avait fortement appelé à participer à la grève nationale intersyndicale (malheureusement un peu seule) avec des affiches, des tracts locaux, nationaux distribués, voici les résultats locaux ci-contre avec un Erratum du 19/09 : la direction fait monter le taux à 37,06% suite à une question justifiée de Solidaires !).. Des distributions étaient également organisées par les grévistes qui le pouvaient devant les 3 gros sites (Limoux, Carcassonne, Narbonne), ci dessous à la suite, 1 photo de la distribution de Limoux (et de l’accueil assuré par les non grévistes), où 100% du SIE était en grève. De nombreuses trésoreries ou services étaient également fermées  :
 Cuxac - Durban - Leucate - Lézignan - Peyriac - Narbonne Hospitalière - SIP Carcassonne - SIE Limoux - SPFE Carcassonne

Il semble que Darmanin (cf ses déclarations concernant certains départements), le DG (sur agences postales abandonnées et RIFSEEP repoussé) ou notre directeur (antenne à Lézignan ?) commencent à reculer partiellement, la mobilisation doit s’amplifier !!

Article publié le 17 septembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.