vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP 11 > Et des infos sur l’ensemble de la DDFIP

Questions et réponses du directeur (février).

Ci-dessous en transparence des questions remontées des agents ou de notre commission exécutive et des réponses en gras du directeur.

Sujet : Re : questions à la ddfip11
De : Nicolas Demonet
Pour : Syndicat Cgt Finances Publiques-ddfip Aude <cgt.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr> , Ddfip De L’ Aude
Copie à : Goutaudier Marie-jose (11), Isabelle-1 Dutartre, Demaya Celine (11), Fabrice Coucuron, Cgt Finances Publiques Aude , Ordonaud Eric (11)
Date : Vendredi 05 Février 2021,
Bonjour,
je vous adresse ci-dessous les éléments de réponse.
Bon week end

Est-il envisagé une aide aux agents qui sont en télétravail (notamment à ceux qui ne l’ont pas demandé) au vue de la surfacturation de chauffage importante compliquée pour des agents en début de carrière notamment (qui n’ont pas toujours des gains en déplacement en outre) ?
Ce n’est pas prévu. Nous mettons uniquement à disposition du TT un équipement informatique (PC, écrans, téléphone portable si besoin et éventuellement fauteuil sur prescription du MP)

Est-il possible pour un agent de signer un contrat de 3 jours de TT comme en période normale ?
Dans le cadre de la mise en oeuvre du dispositif exceptionnel de télétravail, le télétravail doit être la règle pour les agents dotés du matériel informatique nécessaire et qui sont en capacité de télétravailler. Le principe, pour limiter les interactions dans les services, est qu’il représente 5 jours par semaine. Toutefois, pour tenir compte des nécessités de service et de la nécessité d’animer le collectif de travail, des aménagements peuvent être apportés et une présence sur site acceptée ponctuellement. Dans les services dont les missions ne sont pas intégralement télétravaillables, un roulement peut être organisé entre les agents pour alterner télétravail et présentiel. Ainsi un agent équipé peut être autorisé par son chef de service à télétravailler 3 jours par semaine.
Toutefois, les personnes vulnérables, sur préconisation du médecin de prévention, doivent exercer leur activité à distance 5 jours par semaine sans aucune dérogation et faire l’objet d’un suivi attentif.

Pourrions-nous avoir les dernières statistiques du CDC de Carcassonne ?
Je vais voir à nouveau mais je pense que la réponse sera la même que précédemment.

Pourrait-il être envoyé ostensiblement un pas à pas pour le nouveau FDD à tous les agents de l’Aude ?
Les pas à pas sont disponibles sous Nausicaa :
Accueil > Les Agents/Ressources Humaines > Vie de l’agent > Frais de déplacement > Frais de déplacement temporaire > Application de gestion des frais de déplacement (FDD) > Notes
Nous allons toutefois publier sous Ulysse 11, dans la rubriques frais de déplacement, les pas à pas, ci-joints.

Pourrions-nous avoir des détails concernant les travaux au CDC (suivi) ?
Pour le moment seule la cheminée a été enlevée à titre préventif, le 22 janvier 2021.
Des travaux sur la façade et la toiture seront réalisés fin 2021 et 2022 en plusieurs lots. Le dossier de financement de l’opération a été transmis au bureau SPIB.

Pourrions-nous avoir des détails concernant les travaux à Sémard (suivi) ?
Aucun travaux n’ont débuté. Des devis ont été demandés et sont en attente de réception pour réaménager une partie du hall d’accueil en espace de bureau. Travaux prévus en mai/juin.

Pourrions-nous avoir le dernier état des départs en retraite (inclus ceux à venir) ?
État, ci-joint, des demandes déposées. Soit 30 départs déposés en 2021 et 4 en 2022 au jour de la réponse.

Pouvez-vous nous confirmer qu’il n’y a pas (plus) de suppression d’emploi au SPF de Narbonne ? (voir article de presse du 05 février).
Il y a, en 2021, dans le cadre de la création du SPFE départemental, un transfert d’emploi de contrôleur, et non une suppression d’emploi, du SPF de Narbonne vers le SPFE de Carcassonne.Après une nouvelle demande de précision, le directeur confirme la suppression du poste d’idiv au spf de Narbonne qui devient antenne, donc il y a bien une suppression de poste contrairement à l’article de presse du journal l’Indépendant (que vous trouverez aussi sur notre site).

Remarque : il y a bien eu un nettoyage de la salle syndicale de Carcassonne Cité mais il n’y a pas (plus) de poubelles.
Elle a été restituée

Article publié le 10 février 2021.