vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP 11 > Et des infos sur l’ensemble de la DDFIP

Notre assemblée générale à Gruissan (photos)

L’assemblée générale annuelle de notre section syndicale s’est tenue vendredi 21 octobre à Gruissan au domaine Saint Obre où nous avons été très bien accueillis sur des terres en lien avec la mémoire ouvrière.

Nous avons accueilli le camarade Michel Rabillard (47), élu national, membre de la commission exécutive nationale et qui suit l’Occitanie ainsi que la secrétaire générale de l’Union départementale CGT Aude Sophie Trochet et la camarade Sandrine Fursthos de la Fédération des Finances et de l’UFSE (Union des syndicats de l’Etat).

Nous avons bien évidemment discuté de l’activité de la section, des sujets revendicatifs et du fonctionnement de la section. Nous avions centré nos discussions autour de deux thèmes principaux : le sens du travail et la démocratie au travail (l’année dernière sur le télétravail et la crise du militantisme). Le questionnement de "quand avons nous passé une bonne journée au travail pour la dernière fois et pourquoi" s’est posé dans le but de trouver des solutions par la mobilisation et le collectif. De même nous avons parlé des nouvelles instances 2023 (CSAL avec fin des chs-ct et des capl) et nous avons présenté la liste de nos candidats ainsi que notre profession de foi (nos engagements), à voir ci-contre.

La commission exécutive a été élue par l’assemblée générale et nous élirons nos secrétaires et trésoriers ainsi que nous discuterons de la répartition des tâches et responsabilités à notre prochaine commission exécutive. La commission de contrôle financier a également été élue par l’assemblée.
A midi un repas fraternel s’est tenu sans que nous puissions reprendre l’apm sur le thème de l’activité retraités à cause d’un retard pris sur la matinée.

Nombreuses photos ci-dessous (cliquer dessus pour les faire défiler et vous pourrez essayé de trouver un ou une adhérente qui se cache sur l’une d’elle et même tente de fuir dans la Clape suite à son oubli de payer sa cotisation ...!).

Merci à tous les participants à cette AG qui ont permis par leur présence et les débats, de faire mieux avancer notre section vers notre objectif collectif : la lutte contre les injustices au travail et pour la satisfaction de nos revendications. Et si vous voulez toujours un élu CGT et des compte-rendus CGT, pensez à voter pour notre liste locale le 01 décembre (jusqu’au 8).

Article publié le 27 octobre 2022.