vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP 11 > Et des infos sur l’ensemble de la DDFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le 15 novembre dans l’Aude :

Journée froide, marquée par le blocage de la cité administrative de Carcassonne par plus de 50 agents grévistes venus de tous les sites du département.
Les réductions perpétuelles d’emploi, les menaces réelles sur les missions, le mépris affiché du contribuable (même habillé de modernisme) ne passent pas.
Mardi 15 novembre 27% ( chiffres de la direction ) des agents des Finances Publiques de l’Aude étaient en grève, entrainant, outre le blocage de la cité administrative de Carcassonne, la fermeture de 8 sites du département.
Les revendications des personnels ont été remises à la direction au cours de la journée.
Dans un premier temps, elles portent sur les effectifs qui ne permettent plus de remplir les missions, et ce dans tous les services.
A l’image de l’Aude, pas un département, pas une direction qui n’aient été touchés par cette action, débutée début mai pour certains (comme dans les Pyrénées Orientales) et continuée sous diverses formes depuis la rentrée de septembre.
Fait marquant, de nombreux médias, tant au plan local que national ont relayé ces actions (France Télévision, Radio et TV locales, France info, France inter, BFM-TV, presse écrite...)
Les prochains comités techniques, nationaux comme locaux qui doivent présenter et décliner les 1815 nouvelles suppressions de postes vont à coup sur être à nouveau marqués par les actions des personnels.......
https://www.youtube.com/watch?v=OWIeJYicXpE&app=desktop
http://www.lindependant.fr/2016/11/15/les-agents-des-finances-publiques-en-greve,2276642.php
et http://afp.alize/afp/detail.do?depecheId=2563604&nombreLigne=25&urgent=&themeCode=&themeLib=&motsCles=gr%E8ve&pager=0&pageNumber=1

Article publié le 16 novembre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.