vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP 11 > Et des infos sur l’ensemble de la DDFIP

L’assemblée générale annuelle de notre section...(photos).

L’assemblée générale annuelle de notre section syndicale s’est tenue vendredi 28 septembre dernier à Castelnau d’Aude, dans une salle mise gracieusement à notre disposition par la municipalité.

Le fait est à relever en effet, car il devient de plus en plus difficile, voire impossible de trouver un espace assez agréable, bien équipé, fonctionnel et lumineux pour accueillir, soit gratuitement soit pour une somme simplement correcte, un nombre relativement important de participants.
La mairie de Castelnau d’Aude fait partie de ces rares collectivités à avoir fait ce choix, que nous apprécions à sa juste valeur.

Débattre et échanger pour avancer

Les adhérents de la CGT Finances Publiques de l’Aude se sont retrouvés pour débattre de l’activité de la section, de la situation faite aux agents et à notre administration, dans le cadre que l’on connait de restrictions budgétaires, abandon de missions et destruction du service public, au détriment des agents, des populations et de la justice fiscale.
Au cours des différents rapports, d’activité et de trésorerie, le débat s’est engagé, franc, sans langue de bois et de nombreux sujets ont été abordés (gestion des personnels, situation des effectifs, suppression et/ou fusion réorganisation de services).
Bien entendu, actualité oblige, la question du prélèvement à la source (PAS), qui nous impacte doublement, comme citoyen/contribuable et comme agent, a fait l’objet de débats, de même que la proximité des élections professionnelles.
La vie syndicale, l’organisation du syndicat, notamment les questions de trésorerie ont occupé une partie de la matinée, les moyens, financiers comme humains impactant directement l’activité de la section.
La nécessité de grandir, de rassembler encore plus de syndiqué-e-s est jugée indispensable à la conquête de nouvelles avancées sociales.
Ensembles, nombreuses et nombreux, nous pourrons ainsi progresser vers un mieux vivre, au et hors travail.

Les différents rapports ont été approuvé à l’unanimité, la commission exécutive reconduite, elle aussi à l’unanimité, jusqu’à la prochaine assemblée générale, premier semestre 2019, avant le congrès national du syndicat.
Cette commission se réunira le 12 octobre prochain à Limoux et devra décider de son organisation en élisant notamment ses secrétaires.

Article publié le 3 octobre 2018.