vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP 11 > Et des infos sur l’ensemble de la DDFIP

Derniers échanges avec le directeur local sur les postes vacants.

Ci-dessous échanges avec le directeur local suite aux derniers mouvement de mutations : le directeur répond qu’aucun stagiaire n’est rentré pcq y’a des titulaires en attente, pourquoi pas, MAIS les titulaires ne sont pas rentrés au 01/09 !! Nous avons 10 postes C vacants et 7 B vacants !!

De : CGT Finances Publiques Aude [mailto:cgt.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr]
Envoyé : mercredi 28 septembre 2022 à 14:01
Pour : nicolas.demonet <nicolas.demonet@dgfip.finances.gouv.fr>
Cc : eric.ordonaud, DDFiP DE L’ AUDE , DEMAYA Celine (11) Isabelle-1 DUTARTRE , DGFIP CGT
Objet : mouvement mutation stagiaire dans l’Aude

> Monsieur le Directeur,
>
> ce que vous appelez menace, c’est à dire la presse (!), nous l’appelons effort de transparence et d’information publique, nous ne menaçons personne.
> Si la direction de l’Aude est si demandée par des titulaires (en attente ?) comment expliquer les postes vacants suite au mouvement général (un record), est-ce une prévision seulement ou sur quels faits et chiffres se basent ces calculs ?
> En vous remerciant.
> De : nicolas.demonet [mailto:nicolas.demonet@dgfip.finances.gouv.fr]
> Envoyé : mardi 27 septembre 2022 à 20:26
> Pour : CGT Finances Publiques Aude <cgt.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr>
> Cc : eric.ordonaud, DDFiP DE L’ AUDE , DEMAYA Celine (11) , Isabelle-1 DUTARTRE, DGFIP CGT
> Objet : mouvement mutation stagiaire dans l’Aude
>> Bonsoir Monsieur Coucuron,
>> je vous aurais apporté la réponse, comme à chaque fois, même sans votre menace de saisir la presse...
>> La répartition des affectations de stagiaires entre les directions vise à anticiper les effets du mouvement général de 2023, qui sera construit pour satisfaire le maximum de demandes de titulaires. Elle tient compte du taux de vacance et du nombre de titulaires en attente pour chaque direction.
>> Les directions les plus demandées, dont l’Aude, ne se voient donc pas attribuer de B stagiaires.
>> Cordialement
>> DGFIP Nicolas DEMONET
>> Directeur départemental des Finances publiques de l’Aude

>> De : CGT Finances Publiques Aude [mailto:cgt.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr]
>> Envoyé : mardi 27 septembre 2022 à 19:36

>> Pour : eric.ordonaud, nicolas.demonet@dgfip.finances.gouv.fr <nicolas.demonet@dgfip.finances.gouv.fr>
>> Cc : Syndicat CGT Finances Publiques-DDFIP Aude <cgt.ddfip11@dgfip.finances.gouv.fr> , DDFiP DE L’ AUDE , DEMAYA Celine (11), Isabelle-1 DUTARTRE , DGFIP CGT
>> Objet : mouvement mutation stagiaire dans l’Aude
>>> Monsieur le Directeur,
>>>
>>> aucun contrôleur stagiaire n’est arrivé en 1ère affectation dans l’Aude suite au mouvement du 21/09/2022. Or des collègues stagiaires avaient demandé à entrer dans ce département, certains dossiers ayant même été portés par les syndicats. Devant la gravité des situations personnelles que cela engendre et des postes vacants dans l’Aude, nous vous demandons des informations les plus rapides possibles. En l’absence de réponse nous serions dans l’obligation d’informer les collègues des recours possibles et la presse des défaillances de l’administration.
>>>
>>> Nous vous prions de croire, Monsieur le directeur, à l’assurance de notre considération distinguée.
>>>
>>> Fabrice Coucuron pour la CGT Finances Publiques 11.

Article publié le 5 octobre 2022.