vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP 11 > Et des infos sur l’ensemble de la DDFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Carcassonne photos du 23/11 ... et grève du 05/12 !

Une manifestation départementale audoise DDFIP a eu lieu le samedi 23 novembre à 11h avec les élus et la population devant la préfecture.(Photos ci-dessous).
Environ 90 personnes ont été présentes dont des élus qui se sont exprimés, ainsi que de Gilets jaunes et des représentants d’Union départementale.
Solidaires FP puis FO DGFIP et CGT Finances Publiques ont commencé les prises de parole. La CGT a donné les toutes dernières infos sur les documents du comité technique local du 29 novembre où se décident les restructurations audoises. Il y est bien noté une nouvelle version du NRP où la paierie va être proposée en pleine compétence au lieu d’être supprimée et Lézignan proposé en antenne au lieu d’être supprimée. Il y est aussi écrit que les agents et les élus seront informés du calendrier des suppressions et transformation en antenne (d’ici le 31/12/2022) avant le 31/12/2019.
. Et enfin la création d’un Service Départemental des Impôt Foncier (SDIF) à Carcassonne fait partie des documents de travail de ce CTL avec la précision que Bercy avait validé le projet : fin du calcul et du traitement des contentieux et mises à jour de taxe foncière à Limoux et Narbonne avec transfert d’emplois sur Carcassonne.

Nous avons aussi informé des résultats de la votation en cours sur l’Aude : 290 votants, 85,2 % Pour l’abandon du projet, 3,8% contre l’abandon, 11% ne se prononce pas (100% Pour l’abandon à Limoux, Leucate, Paierie ...).
nous attendons toujours des nouvelles locales de la déclinaison des 4800 plus 1000 suppressions d’emplois nettes annoncées pour la DGFIP d’ici 2022 ; mais c’est bouche cousu de la direction.
Ci-contre deux articles de presse mais dont les propos retranscrits des uns et des autres sont quasiment tous inexacts ...
L’intersyndicale a aussi informé que la validation du "nouveau réseau de proximité" des Finances Publiques, qui entérine la disparition des trésoreries de proximité dans le département de l’Aude, nécessite la signature d’une convention entre le Directeur Départemental des Finances Publiques et le Président du Conseil Départemental. Cette convention a pour objet de matérialiser l’accord des élus départementaux sur le projet présenté.
En effet, selon une note de la Direction Générale des Finances Publiques du 12 novembre 2019, cette signature clôt définitivement la procédure de concertation et valide les orientations proposées. Si le Président du Conseil Départemental refuse de signer, cette note prévoit de demander de le faire au Président de l’AMF ou à défaut, en cas de blocage, à des Présidents de Communautés de Communes ou d’Agglomération ou à des Maires.
En l’absence de signature d’une convention, la "concertation" est amenée à se poursuivre jusqu’au mois de mars, après les élections municipales....

La lutte continue !

Toutes les Organisations syndicales sont intervenues également sur la date du 05 décembre pour mobiliser sur la défense de nos retraites tandis que le gouvernement faisait de nouvelles déclarations sur l’aggravation immédiate des projets sur les retraites avant même la retraite catastrophique par points de 2025.
Deux manifestations départementales audoises pour la journée d’action sur les retraites du 05 décembre à 10h30 à Narbonne Bourse du travail et à 14h30 Square Gambetta à Carcassonne.
Affichettes ci-contre.

Article publié le 27 novembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.