vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP 11 > Et des infos sur l’ensemble de la DDFIP

Accueil des nouveaux, lundi 03/09 à la cité administrative.

Lundi 3 septembre, c’est aussi la rentrée à la DDFIP de l’Aude.

Les nouveaux collègues, 46 sur le papier, un peu moins dans la réalité, certains et certaines étaient en effet déjà en stage (et pour elles et eux, il y aura une session de rattrapage mi septembre), avaient rendez vous à 9 heures 30 pour intégrer leurs nouveaux services, leurs nouvelles résidences.

Elles et ils ont eu droit à l’accueil officiel, vantant le département, une ddfip moderne, digitale et 2.0
avant de rencontrer les mutuelles, services sociaux et Atscaf, puis les organisations syndicales.
La CGT avait mis les petits plats dans les grands pour offrir le meilleur accueil possible, et les collègues ont pu échanger autour de la table avec les militants, non sans avoir écouter auparavant l’intervention syndicale, traçant un portrait réel, sans rien dissimuler de ce qui les attendait dans les prochains jours. Les collègues ont pu voir et consulter notre site local sur un PC et un autre diffusait un diaporama avec des photos de l’activité syndicale finances publiques dans notre département.

Effectifs, missions, restructurations, fermetures de services, conditions de travail, garanties statutaires, chiffres du baromètre social, revendications locales, un tableau complet a été rapidement brossé concrètement, sans complaisance car nous devons trouver des solutions !
C’est bien ensembles, vigilants et vigilantes, dans la lutte que nous conserverons nos acquis et obtiendrons de nouvelles avancées sociales.

Article publié le 3 septembre 2018.