vous êtes ici : accueil > Infos DDFIP 11 > Et des infos sur l’ensemble de la DDFIP

À Limoux, que tu bouges, ne bouges pas ou bouges sur place, tu ne manges pas !!

Le fait que les agents des finances doivent se restaurer lors de la coupure méridienne pose visiblement problème à la direction des Finances Publiques (en général) et à sa direction audoise (en particulier).

Les menaces sur la viabilité et la pérennité du restaurant administratif de Narbonne (sur la situation duquel nous reviendrons dans un prochain article) sont toujours présentes et les personnels attendent encore la réponse à leur pétition, (voir PV du dernier CTL) largement signée bien au-delà du seul site de Narbonne et de notre administration, que déjà le ciel s’assombrit sur la distribution des titres restaurant.
Sur le Centre des Finances Publiques de Limoux (pour l’instant apparemment seul concerné), il apparaît que chaque autorisation d’absence motive de façon automatique le retrait d’un ticket repas. C’est valable, par exemple pour les crédits temps syndicaux (CTS) pris par un élu pour préparer la réunion pour laquelle il est convoqué (capl, ctl, cdas) ou dès que le collègue militant syndical prend 10 minutes (en régularisant sur agora bien sûr) pour distribuer des tracts, ou répond aux interrogations particulières d’un collègue pendant 30 mns, ou répond au téléphone pendant une heure à un collègue pour un dossier notation ou mutation etc !! Tous les tickets restaurant sont retirés alors que la victime de la RH Aude est bien à son poste de travail sur Limoux !! Les collègues sont là, mangent avec leurs autres collègues au coin repas ou autre mais n’ont pas le ticket-resto, la RH leur supprime !!
L’administration locale, au mépris des usages et de la réglementation économise ainsi quelque menue monnaie sur le dos des agents, les pénalisant au porte-feuille pour leur activité syndicale.
Alertée, la fédération des Finances est intervenue auprès du ministère et a prévu d’en parler directement à M. SAPIN au CTM du 04/10.
Bien entendu, la CGT suit le dossier avec attention et n’a pas l’intention de laisser les agents perdre un droit.
Frais de déplacement, et maintenant restauration, tout semble bon à notre direction pour faire des économies.
Après le co-voiturage volontaire obligatoire, puis le train à 1€, suggérons à notre direction d’orienter ses agents vers les restos du cœur, elle économisera ainsi sur son budget social .

Article publié le 26 septembre 2016.