vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Résultats audois etc de la grève pour les salaires du 17 mars (photos)

Vous trouverez ci contre le tableau des grévistes de l’administration (résultats de l’Aude). Le taux de gréviste est de 4,57% au niveau national (3500 grévistes DGFIP), taux audois officiel 4,87%. Ce n’est évidemment pas suffisant pour peser sur les annonces gouvernementales.
Tableaux ci-contre.
Communiqué de l’intersyndicale ci-joint.
Photos ci-dessous (mises à jour).

Le taux nul de gréviste dans l’Aude chez les cadres A+ et plus ainsi que chez les cadres A ne plaide pas pour une augmentation générale des salaires via l’augmentation du point d’indice annoncée dans le contexte d’explosion de la vie chère et des promesses électorales mais également sous le coup chaque année de nombreuses grèves pour les salaires, la dernière augmentation du point d’indice ayant été obtenue après un record de taux de grève Fonction publique malgré une déclaration ministérielle refusant toute augmentation qqs semaines avant. Les cadres supérieurs de la DGFIP seraient donc-ils trop payés ? ou pile ce qu’il faut à l’Euro (au cas où on aurait l’idée de leur en prendre) ?

Les palinodies de la ministre de Montchanin (qui a dit le contraire même en qqs mois d’intervalle) prêterait à rire si elles n’étaient pas caractéristiques du masque tombé de la clownerie DE NOS DIRIGEANTS LES PLUS HAUTS à défendre tout et son contraire pour s’enrichir sur notre dos.

Nous rappelons que les cadres A+++, A++, A+ et cadres A adjoints représentent jusque 20 % de notre administration et ne font quasiment pas grève contrairement à la catégorie C et B. De plus les directions nationales très nombreuses (DNVSF, DNID, DGE, services centraux, DVNI, DR, etc etc) ne sont quasiment pas en grève...

Pour les salaires et pour l’emploi, il n’ y a pas d’alternatives ! Cela dépend de nous ! Les primes et promotions obtenues en octobre l’ont été parce que nous avons les plus forts taux de grévistes de la fonction publique (même s’ils sont insuffisants) et parce que 10000 grévistes ont fait grève le 10 mai 2021 et encore 10000 en pleine négociations avec la DGFIP le 05 octobre 2021 sur les dites primes et promotions.

Article publié le 18 mars 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.