vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

Résultats, tableaux, chiffres de la grève du 27 janvier.

Vous trouverez ci contre le tableau des grévistes de l’administration (résultats de l’Aude). Le taux de gréviste est de 9,67% au niveau national (7500 grévistes)
Tableaux ci-contre.
Communiqué de l’intersyndicale ci-joint.

Nous rappelons que les cadres A+++, A++, A+ et cadres A adjoints représentent jusque 20 % de notre administration et ne font quasiment pas grève contrairement à la catégorie C et B avec plus de 12% de grévistes (y compris les télétravailleurs) au niveau national. De plus les directions nationales très nombreuses (DNVSF, DNID, DGE, services centraux, DVNI, DR, etc etc) ne sont quasiment pas en grève...

Enfin il est flagrant que les télétravailleurs ont fait beaucoup moins grève.
Voir tableau ci-contre par structures nationales notamment.

95 structures ont été fermées au public.
A noter que concernant notre ddfip11, il y a des erreurs de comptage (peut-être dans les autres départements aussi ?). Nous avons repéré que la direction audoise n’a pas compté un gréviste de la grève du 05 octobre qui était en télétravail et lui a prélevé sa paye.
Nous supposons qu’il peut y avoir donc d’autres erreurs car la détection a pu avoir lieu grâce au hasard que la personne est membre de notre petite direction syndicale audoise. Le taux de gréviste va t il être corrigé si besoin ? Le collègue remboursé ?
Ce n’est pas la première fois que nous signalons des erreurs ; plusieurs ont déjà été reconnues comme telles...

Pour les salaires et pour l’emploi,
il n’ y a pas d’alternatives ! Cela dépend de nous ! Les primes et promotions obtenues en octobre l’ont été parce que nous avons les plus forts taux de grévistes de la fonction publique (même s’ils sont insuffisants) et parce que 10000 grévistes ont fait grève le 10 mai 2021 et encore 10000 en pleine négociations avec la DGFIP le 05 octobre 2021.

Article publié le 2 février 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.