vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

Photos audoises, Résultats du 22 mars, Darmanin, communiqués...

Ci-dessous les photos de la manif Carcassonnaise (2500 manifestants). 2000 manifestants ont également défilé à Narbonne (nous attendons des photos).
Ci-contre les taux de grève officiels dans la DDFIP (on peut toujours noter une participation nulle ou faible des cadres supérieurs, des brigades et cadre A) et la DGFIP : taux très élevés et à la hausse par rapport au 10/10/17 !
Darmanin a eu une première réaction et déjà lâché sur "les petits salaires" (combien ? et lesquels ?), citation :
PARIS, 23 mars 2018 (AFP) - Le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, souhaite une revalorisation de la rémunération des fonctionnaires les plus "mal payés", "mais pas pour tout le monde", a-t-il annoncé vendredi sur Europe 1 au lendemain d’une journée de mobilisation des agents publics. Le gouvernement entend "faire du rattrapage sur des métiers" comme celui d’"infirmière" ou "un certain nombre de métiers de catégorie C" -la plus basse-, a "détaillé" le ministre, au lendemain d’une journée de grève et manifestations qui a vu des centaines de milliers de fonctionnaires défiler dans la rue.
O. Dussopt a également réagi à la journée de mobilisation en disant que serait proposée le 29 mars une nouvelle mouture du document intitulé « Refonder le contrat social avec les agents publics » (véritable plan social contre les fonctionnaires).

Ci-contre communiqués Fonction Publique et Finances suite au 22 mars et sur les tricheries du comptage Fonction publique des grévistes. Il faut savoir par exemple que pour calculer le taux sont pris en compte ceux qui n’ont pas le droit de faire grève ou réquisitionnés (militaires, etc) et même ceux qui sont absents (pour congés, maladies, formations ...) !!
Et une dépêche AFP.

Article publié le 23 mars 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.