vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

Justice sur les primes CDC, une victoire qui en appelle d’autres !

Bravo à tous les collègues, Solidaires et notre section CGT qui s’est donnée à fonds dans cette lutte. Ci-contre la lettre du DG ....
Ainsi, chaque agent C et B des CDC percevront une majoration d’ACF de 699 € par an suite aux pétitions massives, HMI, interpellations, préavis de grève annoncé dès le 02 janvier, organisation de la grève etc

L’intelligence collective et la lutte paye !

Rappelons nous ! Le jeudi 17 mars à 15h15 2016, à l’annonce de la création du CDC de Carcassonne nous avons été reçu à la salle de réunion du CDC par le chef du SRP avec le DDFIP de l’Aude, un directeur régional, Mme Goutaudier, Monsieur Gasc, la CGT avançait déjà cette revendication sur les primes du CDC alors que la réponse de nos tristes administrateurs n’étaient que mépris et condescendance !
Ce mercredi après midi même Quintin qui recevait les OS locales parlait du sens des responsabilités pour ne pas faire grève alors que le PAS arrivait ...!!

Mais nous avons su être persévérants et garder cet objectif revendicatif de mettre fin à l’injustice sur les primes ; nous avons su pousser au bon moment, fort et nationalement dans toutes les plateformes suite aux visites de services de septembre et à l’HMI d’octobre. Bravo à tout le CDC de Carcassonne d’où est partie la révolte !

Nous avons gagné et les sujets revendicatifs ne manquent pas en la période : 17 suppressions d’emploi à la ddfip Aude, annonce "d’une géographie revisitée" pour la DGFIP (plan Darmanin de réductions des 2/3 des implantations comme dans la DRFIP NORD), pouvoir d’achat, conditions de travail etc voir ci-contre revendications locales ainsi que courrier du national ici : http://www.financespubliques.cgt.fr/content/lettre-ouverte-au-directeur-general

Dans le contexte actuel et la mise en place du prélèvement à la source, la CGT Finances Publiques appelle tous les personnels à se réunir dès le 2 janvier et à décider ensemble des moyens d’actions.

Pour la CGT Finances Publiques, le bon rapport de force dans la période est une grève massive de l’ensemble des services
pour faire aboutir nos revendications tant en matière de rémunérations d’emplois, de conditions de travail et de défense de nos missions.

Le CTLocal contre l’emploi se tient d’après la direction le 16 janvier (plus tard s’il est boycotté), notre section appelle les agents à se réunir en HMI/AG et à se tenir prêts à la mobilisation !

Un préavis de grève national a été déposé jusqu’au 31 mars et un autre local au nom de la CGT a également été déposé jusqu’en mai.
Ici le préavis national : http://www.financespubliques.cgt.fr/content/preavis-de-greve-dgfip
Ici le préavis de grève local : http://www.dgfip.cgt.fr/11/spip.php?article361

"Celui qui lutte peut perdre, Celui qui ne lutte pas a déjà perdu"

Article publié le 21 décembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.