vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Ginestas veut garder sa trésorerie !

La trésorerie de Ginestas, déjà menacée et sauvée par la mobilisation de sa population il y a deux ans est à nouveau sur la sellette, avec le projet de la DDFIP de l’Aude de la fermer au 31/12/2018, de même que celle de Sigean.

Le directeur devait se rendre à Ginestas lundi 9 juillet pour expliquer le bien fondé (sic) de cette décision et les bienfaits (re-sic) que pouvait attendre la population d’une telle fermeture.

Le "NON" de la population !

La population et les élus locaux ne l’entendaient pas de cette oreille puisqu’un comité d’accueil était sur place dès le début de l’après midi, en dépit de la très forte chaleur, accompagné de l’intersyndicale des Finances Publiques départementale (CGT et FO étaient présents) et du syndicat CGT des personnels territoriaux.

Avec le soutien des conseils municipaux de 10 communes sur les 11 que compte le champ de compétence de cette trésorerie, le comité de défense, nouvellement crée s’est adressé à la population, a démontré l’utilité et l’attachement à conserver cette structure indispensable à la vie locale.

Une pétition circule déjà et connait un franc succès ; elle va prochainement être mise en ligne et rappellera le besoin de conserver ce service public, à Ginestas, comme ailleurs dans le département.

D’autres actions suivront tout au long de l’été, et bien sur à la rentrée, jusqu’au retrait de ce projet unanimement rejeté.
Ici le compte rendu du comité technique local où le directeur a proposé cette fermeture et d’autres restructurations :
http://www.dgfip.cgt.fr/11/spip.php?article317

D’autres photos ici : http://www.dgfip.cgt.fr/11/spip.php?article319

Article publié le 10 juillet 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.