vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

Envahissement : confirmations et précisions du directeur ! (avec lettre de maires)

Article remis suite à l’attaque informatique du 11 avril l’ayant supprimé :

Jeudi 28 mars journée de grève et manif nationale (chiffre Aude ci-contre), un rassemblement puis une Assemblée Générale ont rassemblé 70 collègues sur Carcassonne (voir photos). Des représentants CGT des cheminots, EDF et Sécurité sociale ainsi que la secrétaire de l’Union Départementale CGT Aude sont venus en soutien. A 14h30 nous sommes allés voir le directeur sur le thème « jeudis nous tout », « nous avons le droit de savoir » au 2ème étage de la direction et pour remettre les pétitions qui ont récemment circulé sur les restructurations prévues dans l’Aude ; nous avons été reçus devant la porte de la direction par M Quintin et Mme Goutaudier.

Voici l’essentiel :
M. Quintin ne veut pas dire ce qu’il va faire remonter au DG.
Il doit faire remonter fin mars dans quelques jours mais il pense qu’il ne sera pas prêt : il attendait notamment des conclusions écrites des départements expérimentateurs qui eux ont fait leur nouvelle carte des implantations DGFIP mais n’a rien reçu.
Il pense qu’il aura le retour du DG en avril sur les propositions qu’il va faire.
En fait, ils sont 2 à faire le pré-projet : lui et Mme Goutaudier.
Il avoue qu’il a quasiment tout ficelé (en contradiction avec le fait qu’il dit ne pas être prêt fin mars).
Il ne veut pas nommer chacune des fermetures de trésoreries (fermeture de Peyriac etc) mais redit : moins de 5 « terminé », et plus clair qu’en CTL : moins de 10 « terminé » aussi …, que ce type de trésorerie locale n’est plus viable…
Que les MSAP rendent des services plus larges et satisfaisants pour les usagers que ceux de la dgfip.
Il ne veut pas faire comme à Limoux en donnant « un peu de visibilité » puisqu’il y a annoncé clairement la fermeture de Quillan et un maintien par « antenne » du SIE de Limoux.
Il dit qu’il ne proposera pas le regroupement de la mission hôpital autour du GRH (Perpignan).
Il dit qu’il y aura 3 back office SPL (Narbonne, Carca, Limoux ?) avec un comptable et un front office avec des cadres qui feront le conseil aux collectivités : un pour une epci voire 2 epci avec des bureaux sur place.
Il a expliqué le blabla officiel comme Darmanin ces jours-ci dans la Creuse, la Corrèze sur un plus grand nombre de points de contact dgfip dans le département qu’aujourd’hui.
Il dit qu’il va proposer aucune restructuration en 2020 (cause élections municipales..) et qu’il va proposer que tout se fasse en 2021 et 2022.
Il dit que ce n’est pas la peine qu’on revienne, il ne nous dira rien de plus.
……
Tous dans la lutte !
La DG est fébrile alors que Darmanin a fini par recevoir les OS nationales mardi 26 mars suite aux nombreux blocages et piquets (voir Haute Garonne), aux nombreuses grèves, que des fusions de SPF sont repoussées sine die, que la communication finale du Plan Darmanin est retardée, qu’ils veulent réussir le PAS et que la PAS commence à avoir ses premiers effets négatifs concrets dans les services, que le gouvernement est en butte à des mouvements populaires et des « remaniements »…
Ci-contre la lettre d’un Maire de l’Aude et un article sur la mobilisation de la population et des maires de la Haute vallée (article rajouté après la l’attaque informatique du 11 avril).

Article publié le 17 avril 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.