vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Emploi : le DG annonce 40% en moins de plus !

Les chiffres sont sortis dans la presse et le Directeur général a également fait sa petite déclaration sur intranet (Ulysse) :

2130 suppressions d’emploi en 2019 ! Soit 38% de plus que l’année dernière !!

Et le DG qui ose minimiser et comparer à 2016 en jugeant que c’est du même niveau ... il se moque de nous et en plus il est nul en math. Entre 2015 et 2018 il y a eu 3600 suppressions d’emploi supplémentaires, en supprimer à nouveau 2130 n’a pas le même effet qu’en 2016 ! Et nous cumulons plus de 40.000 suppressions d’emploi en 20 ans !

Lui n’a sans doute rien à craindre pour son emploi, il ne fera pas partie de la charrette de suppressions de poste, ce sont nos services qui les subiront.
Mais comme il montre qu’il est nul et ce n’est pas la première fois, nous proposons de supprimer son emploi et sa fonction bidon trop rémunérée avec !

38% en plus si nous ramenons au département de l’Aude comparativement à 2018 ça donnerait 19 emplois en moins ! Maintenant STOP !

Ci-contre un communiqué des CAPistes CGT cadre "C" suite au projet de mouvement de 1ère affectation qui vient de sortir ainsi qu’un tract national sur les suppressions.

En outre, il semble que le retard dans la mise en place des nouvelles règles de mutation et de départ volontaire en cas de suppressions de structures (SIE, SIP, Trésoreries, SPF, Brigades etc) mais aussi les luttes et le rebondissement de la crise politique cet été et à la rentrée ne permettent pas au gouvernement d’avancer comme il voudrait pour arriver aux 50.000 suppressions nettes de fonctionnaires d’Etat.
L’épisode sur les suppressions au Ministère des sports (50%) montre cependant la brutalité sous-jacente.
Dans l’éducation nationale, 1800 suppressions nettes sont annoncées dont 400 administratifs (un rectorat en entier) et le reste dans les collèges et lycées (mais ce sera plus que les 1400 restant car des créations sont prévues dans le primaire).
Il restera environ 45.000 suppressions nettes à faire d’ici 2022 soit une accélération multiplié par 3 chaque année (15.000 par an au lieu des 4500 de cette année) !!!

Il est temps de stopper tout ! Le pouvoir est affaibli par les affaires, au plus bas dans les sondages. Une première grève est proposée le 09 octobre.

Article publié le 19 septembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.