vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

Droits des femmes : le 6 mars à 15h40 on arrête ! Le 8 on manifeste !

Des HMI ont été déposées par notre section CGT sur tous les sites de l’Aude le vendredi 6 mars à partir de 15h40 pour défendre l’égalité professionnelle hommes/femmes.
Ainsi tout le monde pourra, à cette heure symbolique, se retrouver (salle de réunion, salle syndicale, "tisanière", coin repas, sur nos postes, etc) pour protester et en discuter sous couvert d’une HMI (Heure Mensuelle d’Information) déposée auprès de la direction.

15h40 est l’heure symbolique quotidienne à laquelle la femme n’est plus payée comparée aux hommes, c’est une moyenne générale (privée, public) qui tient compte dans la fonction publique des temps partiels, maternités, déroulement de carrière ("plafond de verre") etc.
En pièce jointe une affichette pour le vendredi 6 mars.

Le Dimanche 8 mars, manifestations nationales et intersyndicales pour nos retraites et l’égalité professionnelle hommes/femmes. Ci-joint tract national.

Article publié le 25 février 2020.