vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Des le 28 janvier, 05 février dans la grève ! photos CTL, presse ...

Jeudi 24 janvier les élus au CTL ont refusé de siéger (photos ci dessous) alors que la direction avait reconvoqué sans rien changer à ses propositions, et des agents sont venus poser directement des questions au directeur sur les suppressions d’emploi et les restructurations à venir dans le département.

Quintin avoue devoir faire remonter un plan avant le 15 février pour les 3 ans à venir, avoue une augmentation des suppressions d’emploi dans ces 3 ans, il a été reçu par le DG et le ministre pour la mise en œuvre de ce plan mais ils ne veut rien nous dire !!!
Il nous a parlé de la "géographie revisitée" du DG, de la "déconcentration de proximité" du ministre, d’une "réflexion embryonnaire", qu’il a vu le délégué interrégional, que Carcassonne et Narbonne semblaient des implantations solides, que pour lui Limoux aussi actuellement, que la question des SPL se posait et qu’au sein même de la direction les avis étaient partagés, qu’un CDIF n’est jamais exclu, . Nous lui avons demandé de faire remonter copie blanche, et de nous tenir informés de tout ce qu’il a comme idées mais en vain ... ; il répond "je me sentirais seul dans le désert des administrateurs si je faisais cela..."

Les agents du PTGC ont demandé une audience au directeur sur l’avenir des missions cadastrales, compte tenu des suppressions d’emplois.

Il n’y a que la lutte jusqu’au blocage de la DGFIP qui les fera stopper. Un appel est lancé (voir tract ci-joint) à partir du 28 janvier (plateformes et certains départements, 05 février en interprofessionnel avec des rassemblements dans toute la France, le 7 et le 14 avec des journées mortes DGFIP) ; à ce jour nous attendons des retours des syndicats locaux Solidaires et FO, les 2 syndicats du département qui ont reçu le plus de voix aux dernières élections de l’Aude ...
Avec les Fédérations des Finances, une demande d’audience au ministre est en cours pour porter nos revendications rapidement.

Dans la presse nationale des échos des grèves DGFIP à venir :

Pour une prime pour "tous", préavis de grève aux finances publiques https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/pour-une-prime-pour-tous-preavis-de-greve-aux-finances-publiques-78b15c4a7851376bfb15eebc7f00c1cc

"Face à la surdité des responsables politiques et administratifs", ils ont déposé un préavis de grève du 28 janvier au 15 février et appellent les agents à "se mobiliser sous différentes formes d’actions" pour être entendus notamment sur "l’attribution à toutes et tous de la prime exceptionnelle de 200 euros, la revalorisation immédiate des régimes indemnitaires de 200 euros brut par mois", "l’augmentation de la valeur du point d’indice" et "l’arrêt des suppressions d’emplois".

La semaine dernière, cinq syndicats des finances publiques (Solidaires, CGT, FO, CFDT et CFTC) avaient déjà porté ces demandes. Depuis, "on n’a pas eu de réponse", a indiqué à l’AFP Olivier Vadebout (CGT).

Les modalités d’action seront décidées "selon les réalités locales", a expliqué M. Vadebout, avec dès lundi "les centres d’appel qui seront en grève", a-t-il ajouté.

Impôt à la source : les agents du fisc appelés à une journée d’action nationale lundi https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/24/impot-a-la-source-les-agents-du-fisc-appeles-a-une-journee-daction-nationale-lundi_a_23650389/?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR2pCJRoU_X4o4SLWYUhl7PDGuYG3eYr7k8niqfYYy5DaphpGgjpNgjeBhw

"Je pense que le mouvement va être particulièrement suivi dans les plateformes d’appel", prédit Guillaume Inizian, secrétaire de la section CGT Finances publiques de la Direction impôts services, dont les trois pôles se situent à Lille, Nancy et Rouen.

La décision d’une action nationale intervient alors que des actions ont débuté la semaine dernière à l’échelle locale, afin de dénoncer les suppressions de postes à venir ainsi que la mise en oeuvre du prélèvement à la source. En Gironde, dans le Finistère et à Pau, les agents du fisc se sont notamment mobilisés.

Article publié le 25 janvier 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.