vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

Document à télécharger

Covid 19 : les agents de la ddfip doivent être protégés !

Ci-joint déclaration de l’intersyndicale ddfip 11 pour demander à la direction de prendre toutes les mesures nécessaires à la protection des agents.

Partout, on voit déjà des travailleurs obligés de s’auto organiser ou d’exercer leur droit de retrait devant l’incurie de leur patron ou de leur hiérarchie à prendre les bonnes décisions. D’autres se voient remercier sans ménagement avec la fin de leurs contrats. Et le gouvernement prévoit une nouvelle loi sur l’ "Etat d’urgence sanitaire" qui remet en cause de nombreux droits du travail !
Nous n’oublierons pas que les crédits de recherche sur les coronas ont été coupés au milieu des années 2000, nous n’oublierons pas dans quel état ont été laissés les hôpitaux en France ; en décembre 2019 des manifestants hospitaliers (dont les revendications ont été rejetées par le gouvernement) écrivaient sur une banderole : "L’Etat compte les sous, bientôt nous compterons les morts !".

La vie de notre section syndicale audoise Finances Publiques est fortement perturbée en ce moment par le confinement de plusieurs de ses secrétaires et militants : écrivez nous simultanément pour tout problème à cgt.ddfip11@gmail.com et annie.gendron@dgfip.finances.gouv.fr.

Article publié le 20 mars 2020.