vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte-rendu 05 février, photos, presse ... (mis à jour)

Le 05 février à la cité administrative de Carcassonne environ 300 manifestants se sont retrouvés pour défendre les revendications salariales, d’emploi, de service public, de justice fiscale. Environ 100 gilets jaunes ont participé à la manifestation qui a continué en opération escargot sur la RN113 jusque Lézignan au siège du Medef où ceux du Narbonnais faisaient la jonction.
Ci-contre le communiqué national de la CGT et deux articles de presse La Dépêche et L’Indépendant.

Le taux de grévistes à la DDFIP 11 (sans tournée HMI et avec seulement 7 jours ouvrés pour communiquer) a atteint d’après la direction 45% dans les SPF, 22% dans les SIP-CDI-CDIF, 0% chez les A+, 6,5% chez les A, 15,5% chez les B, 17% chez les C.

Quintin avoue devoir faire remonter un plan de restructurations avant le 15 février pour les 3 ans à venir, mais il ne veut rien nous dire, le jeudi 14 février, profitons de la journée morte DGFIP pour demander à M. Quintin de nous en dire plus, le 14 il sait forcément ce qu’il va faire remonter !!! DERNIERE MINUTE La DG et le gouvernement ont repoussé la date du 15/02 sans date précise, M. Quintin pense que c’est peut-être à cause du "grand débat Bla Bla national" en cours.
. RDV à 9h00 devant la cité administrative. Ci-contre une nouvelle affichette pour le 14 février. Distribution de tracts aux usagers.

Il n’y a que la lutte jusqu’au blocage de la DGFIP qui les fera stopper.
 ; nous attendions des retours des syndicats locaux Solidaires et FO, le 04 février nous avons appris par tract dans les services qu’un apéro était organisé le 07 février par Solidaires dès 9h30 ... nous n’avions pas été prévenus nous ferons ce que nous pourrons pour y être présents ...

Article publié le 6 février 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.