vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

8 mars et 17 mars.

Des HMI ont été déposées par notre section CGT sur tous les sites de l’Aude le lundi 8 mars à partir de 15h40 pour défendre l’égalité professionnelle hommes/femmes. Un préavis de grève est également posé pour celles et ceux qui veulent arrêter le travail pour cette journée nationale et internationale.

Ainsi tout le monde pourra, à cette heure symbolique, se retrouver (salle de réunion, salle syndicale, "tisanière", coin repas, sur nos postes, etc) pour protester et en discuter sous couvert d’une HMI (Heure Mensuelle d’Information) déposée auprès de la direction.

15h40 est l’heure symbolique quotidienne à laquelle la femme n’est plus payée comparée aux hommes, c’est une moyenne générale (privée, public) qui tient compte dans la fonction publique des temps partiels, maternités, déroulement de carrière ("plafond de verre") etc. En outre chacun sait que la femme est doublement exploitée à travers les tâches domestiques qu’elle supporte largement.

Des manifestations auront lieu dans toute la France le 8 mars, jour d’appel national à la grève et de lutte dans le monde entier.
Dans l’Aude, les manifestations audoises auront lieu à 11h place Carnot à Carcassonne jusqu’à un repas proposé sur place avec stands.

Ci-joint tract national CGT et un communiqué intersyndical et interassociatif.
Et une mini vidéo de la FD Finances ici : https://www.cgtfinances.fr/presse-et-documents/videos/article/l-egalite-femmes-hommes-maintenant

17 mars grève pour les salaires !

Suite du 27 janvier, le 17 mars est une journée de grève intersyndicale et interprofessionnelle sur les salaires et contre la vie chère. RDV à 14h30 Portail des Jacobins à Carcassonne et 10h30 à Narbonne devant la mairie.
Ci-joint affichette mise à jour et tract national et audois avec RDV
Le 10 mars la Fédération des finances a également déposé un préavis de grève pour une action de défense des missions des douanes et des ministères des finances en général, lien ici : http://www.financespubliques.cgt.fr/content/communique-commun-cgt-mobilisation-pour-le-10-mars

Article publié le 18 février 2022.