vous êtes ici : accueil > Dernières nouvelles

29 septembre journée nationale intersyndicale pour les salaires ! (communiqués)

Ci-joint de nouveaux tracts pour le 29 septembre, plus une affichette sur cette journée nationale intersyndicale d’action et de grève pour les salaires, le pouvoir d’achat, contre la vie chère. A distribuer dans tous les services.
Le tract cgt DGFIP qui n’est que recto peut être complété en verso par le communiqué de l’intersyndicale (une seule face A4 également), tous les deux sont joints.
RDV dès 11h à Narbonne à la sous-préfecture et à 14h00 Portail des jacobins à Carcassonne.

Egalement en pj un communiqué de 13 organisations syndicales sur la rentrée.

Le 22 septembre il y a aussi une journée d’action pour des moyens dans la santé : un RDV a lieu entre 12h et 14h rassemblement sur le parvis de l’hôpital de Carcassonne (rappel un préavis de grève court tous les jours jusque fin décembre à la DGFIP). Pas d’info à ce jour pour Narbonne.

Nous rappelons que les machines de l’administration sont toutes à disposition pour tirage d’information des syndicats représentatifs (protocole officiel DGFIP), la CGT en est un en étant deuxième organisation syndicale à la DGFIP (1ère dans la fonction publique) avec des élus dans toutes les instances nationales finances publiques.
Nous rappelons que les tracts ou informations des syndicats représentatifs locaux (nous en sommes avec 1 élu en comité technique local) ont le droit d’être posés sur tout espace commun (non à la vue de l’usager). Egalement l’administration est garante de la circulation des tracts via les dispositifs de distribution internes des courriers.

Article publié le 14 septembre 2022.