vous êtes ici : accueil > Comité Social Local

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Alerte générale ! infos express du dernier CTL...

Hier mardi 19 février s’est tenu à Carcassonne, un CTL (Comité Technique Local) sur le télétravail dans l’Aude et le plan de formation professionnel 2019, un compte-rendu est en cours. Mais nous voulions sans attendre informer nos collègues de certains propos de notre Direction ...

Notre syndicat CGT a demandé dans sa liminaire où en était à la Direction sur les remontées des restructurations à venir pour l’Aude. Nous avons été malheureusement les seuls à le faire ... Ci-contre notre déclaration.

Nos questions répétées ont fait avoué la direction qu’ils avaient reçu un outil de la DG pour réfléchir aux restructurations 2020-2021-2022 : un fichier des communes d’ habitations des agents afin de les localiser ... C’est rassurant !
Et notre direction a rajouté : "Que les trésoreries de moins de 5 agents allaient disparaitre", "Qu’il ne fallait pas espérer pour les moins de 10" !! C’est à dire toutes les trésoreries locales de l’Aude ...
Mais "qu’il fallait être plus présent sur le territoire...", "Qu’il allait proposer que des services nationaux voire régionaux s’implantent à Lézignan ou à Castelnaudary pour compenser ..."

Quant au détail des restructurations de services : "a quoi ça sert de le dire maintenant ..." dira M. Quintin. "Que cela dépend aussi de la fourchette de suppressions d’emplois qui est de 10 à 15% des effectifs".

La CGT a redemandé aux autres OS qu’on se voit en intersyndicale, ce qui a pu être le cas à l’issue du CTL. Malheureusement les autres OS ne veulent pas faire d’HMI intersyndicale avant juin à proximité du CTL de restructuration qui devrait avoir lieu fin juin début juillet au mieux (vu que la date de remontée des propositions des directeurs locaux à la DG a été repoussée).
Notre syndicat CGT privilégie toujours le travail commun, ensemble des OS.
Mais notre syndicat a donc prévenu les camarades des autres syndicats que nous ferions une tournée d’HMI en mars même seuls pour discuter et informer les collègues.

Ci-contre le dernier tract national à l’issue de l’intersyndicale nationale.

Article publié le 20 février 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.