vous êtes ici : accueil > Comité Social Local

CSALocal du 12/12 : Déclaration et motion parking.

Ci-contre la déclaration lue au directeur local. Les camarades de Solidaires et FO ont boycotté à cause d’une remontrance du DG aux OS nationales sur des propos tenus sur gmbi et la th. Notre syndicat a aussi boycotté en solidarité aux deux autres OS locales. Cependant ce boycott n’a aucunement été mis en perspective pour favoriser la mobilisation des agents seul moyen de créer un rapport de force.

Une déclaration sur le problème du parking à Carcassonne a également été lue en intersyndicale (ci-contre également).
Suite aux hmi sur Carcassonne (site CDC et Cité administrative), notre syndicat a proposé une action concrête contre les injustices sur ce sujet et pour trouver des solutions mais les autres OS ont préféré d’abord faire une déclaration à laquelle nous nous sommes donc ralliés pour un premier temps. A chaque CSAL le CGT porte ce sujet, le directeur est donc pourtant déjà au courant. Le rapport de force doit donc monter rapidement tandis que le quotidien est chaque jour (!) synonyme de galère.
Sur l’emploi, le directeur n’a pas voulu faire de commentaires sur nos questions et a dit vouloir attendre le csal de janvier consacré à ce sujet alors qu’il a désormais ttes les informations sur les suppressions et les créations dans l’Aude.

Sur les autres sujets, le directeur après que nous lui ayons dit qu’il pouvait donner son avis, a dit qu’il n’en avait pas envie d’autant plus que nous sommes arrivés à 9h32 a-t-il précisé au lieu de 9h30. En outre il a précisé qu’il n’était pas tenu de répondre étant donné que les OS boycottaient....

Article publié le 12 décembre 2023.