vous êtes ici : accueil > Action Sociale

L’action sociale de l’Aude boycottée ! ...

Le Conseil Départemental d’Action Sociale (CDAS) de l’Aude du 22 mars a été boycotté par tous les syndicats. Il faut savoir qu’il n’y a que deux ou trois réunions du conseil par an ... où se prennent toutes les décisions locales de l’action sociale audoise (avec un budget décidé par Bercy ...).

L’ensemble des syndicats y compris des Douanes (car c’est une instance "ministère des Finances" et nous partageons par exemple notre présence CGT dans l’Aude avec les camarades des Douanes CGT) ont décidé de boycotter cette instance (voir déclaration en pièce jointe).
Il est très rare qu’un CDAS soit boycotté.

En effet, cette session était présumée être consacrée au bilan 2021 et aux actions à mettre en œuvre au bénéfice des agent-e-s en 2022 : or, la Direction locale n’a pas été dans la mesure de présenter l’activité de l’assistante sociale en 2021.

Cette instance n’est pas anodine et doit être prise au sérieux par l’agenda de notre direction, elle répond à des préoccupations (même modestement) des agent-e-s des finances. L’intersyndicale espère que ce boycott permettra cette fois la présentation du bilan 2021 manquant, afin d’en tirer les conséquences et un plan d’action pour 2022.

Ordre du jour du conseil boycotté :
1. Approbation du compte rendu de la réunion du 19/10/21 (avis)
2. Compte rendu d’activité du restaurant financier de Narbonne en 2021 (information)
3. Compte rendu d’activité du service social en 2021 (information)
4. Compte rendu d’activité de la psychologue en 2021 (information)
5. Compte rendu d’activité de l’action sociale dans l’Aude en 2021 (information)
6. Actions CAL à conduire en 2022 (avis)
7. Questions diverses

Article publié le 25 mars 2022.